Pourquoi produire sa propre électricité ? L’énergie capté du soleil est gratuite ! De plus, si vous produisez un surplus non-consommé vous pourrez même le revendre !
Qu’il s’agisse d’alimenter vos appareils électriques ou électroménager ou encore de se servir de l’électricité pour la production d’eau chaude sanitaire ou pour le chauffage, François Couverture Zinguerie vous accompagne sur l’ensemble de votre projet d‘installation photovoltaïque à Perpignan et ses environs.
Dans une installation photovoltaïque en autoconsommation, l’électricité produite par les panneaux solaires est consommée par la maison.
Avez-vous entendu parler de l’augmentation des prix de l’électricité ? Enedis et RTE proposent 1,24 % d’augmentation annuelle des prix jusqu’en 2024. Sur la facture d’énergie, le prix augmenterait de 20 à 30 €. Mais alors, l’installation photovoltaïque en autoconsommation est-elle une solution pour réduire le montant de la facture d’électricité ? Que faut-il penser du kit solaire de toiture ? Comment fonctionne une installation photovoltaïque en autoconsommation ? Avec cet article, vous saurez si l’autoconsommation est faite pour vous. Nous vous donnons des informations sur le rendement photovoltaïque et la surface de panneaux solaires. Batteries, onduleur, kWh et kWc vous paraîtront plus familiers.
Une partie des appareils électriques de la maison fonctionnent toute la journée, que les occupants soient présents ou pas : le réfrigérateur, le congélateur, les veilles et dans certains cas le chauffe-eau électrique. Tous ces appareils électriques consomment naturellement l’électricité photovoltaïque au moment où elle produite. C’est ce qu’on appelle l’autoconsommation « spontanée ».
La part d’autoconsommation spontanée varie en fonction du nombre de panneaux photovoltaïques installés et donc de la puissance photovoltaïque, ainsi que du nombre et de la classe énergétique des appareils consommateurs. En moyenne, elle représente 50% de la production photovoltaïque.